RÈGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLES

Message par ODST913 le Dim 1 Juin - 9:39

LES REGLES

I. Règles du RP

1) Déroulement

a) Contexte

Le RP se déroule en 2535 , au début de l'attaque des colonies intérieures par les covenants, sur la planète Chi Rho. Les villes sont bondées de réfugiés venant des colonies extérieures, et des émeutes ont lieu, dues à la pénurie de nourriture. L'envahisseur arrivant au pire moment possible, le choc des premiers combats à empiré la chose : le ravitaillement de Chi Rho pour les humains ne tient plus qu'à une infime ligne mouvante régulièrement bombardé par les Covenants tandis que ces derniers sont empêtrés dans des luttes intestines entre généraux, garantissant des arrivées d'hommes et de matériel de façon incertaine.

b) Missions solo :

Ces missions si elles ne sont pas écrites de votre propre chef seront souvent des façons de rattraper des bourdes monumentales dans les missions à plusieurs, tout est possible ; passage devant un tribunal militaire, mission suicide voir les deux. 
Elles peuvent êtres aussi des moments de détente entre deux boucheries, à vous de voir.

c) Opérations spéciales :

L'ombre d'un maître du jeu plane au dessus de vous, vos partenaires d'infortune (et on ne parle pas que de vos alliés) vous regardent et rejettent les responsabilités qui leurs sont incombé. 
Pas de doutes, vous allez bien écrire une mission qui va influencer le RP sur le long terme alors ne répondez pas précipitamment.
Sinon vous pouvez toujours faire votre lopette et ne pas participer.

2) Mort et blessure d'un personnage :

Le bain de sang approche, vous vous demandez combien de coup de machette vous allez foutre à l'enfoiré d'en face.
Tant mieux, mais déjà faut-il savoir les règles ; exceptées les Opérations spéciales vous avez quartier libre pour les empoignades tant qu'il y a approbation de deux partis.
Pour les opérations spéciales ; le MJ a droit de vie où de mort sur vos personnages, entre joueurs, s'il y a affrontement, les deux critères déterminant seront la qualité d'écriture et l'état des personnages. 

3) Entre joueurs ; vous n'êtes pas ennemis ici, la politesse est de mise, l'écriture étant une partie intégrante du loisir qu'est le RP pondre un torchon mal orthographié vous vaudra quelques brimades.

II. Présentation

1) UNSC:

Lors de la création de votre personnage vous devrez faire le choix entre deux corps d'armée : les Marines qui sont vulgairement parlant la chair à canon de l'humanité à aller en première ligne face aux Covenants et la Navy qui elle se charge des opérations spatiales et à souvent dans ses rangs des ODST et des Spartans (pure détail, les derniers ne sont pas sur Chi Rho).
Toutefois il est bon de rappeler que la seconde catégorie de soldats est la plupart du temps composé de pilotes, ingénieurs et autres individus servant sur un vaisseau en orbite, les combattants sont généralement des ODST allant êtres largués.
A vous de choisir ; la terre ou le ciel, et surtout, votre utilité.
Vous êtes conscients que les boulets ne vivent pas longtemps j'espère?

2) Covenants

Alliance multi-ethnique et multi-culturelle crée à grands coups d'explosions et de plasma, les Covenants sont les instigateurs de la guerre contre les humains et comptent bien s'approprier Chi Rho, mètre par mètre s'il le faut. 
Suite à la violence des premiers combats, une division dans la hiérarchie est née dans la précipitation ; les généraux officiels (surnommés Scrub Grub, un animal chassé par les grognards) et les Doarmir qui sont plus des soldats affiliés à des officiers plutôt qu'une section à part entière. Ces derniers travaillent régulièrement de la clandestinité, jugeant que les généraux en placent font plus de mal que de bien à l'alliance. Toutefois, le bien et le mal étant des notions subjectives, il y a des héros et des ordures dans les deux partis.

3) Les déserteurs

Voleur de matériel, tireur ami, vous avez décidé d'emmerder l'ordre et de vous mettre à votre compte pour X raison.
Qu'à cela ne tienne, avec la situation actuelle c'est tout à fait viable ; l'UNSC est débordé et ne peut tenir tout les points d'accès, les Covenants ont autre chose à faire que de chasser la vermine.
D'ailleurs ce n'est pas inscrit sur votre front que vous êtes un déserteur et le cas échéant, certains de vos anciens collègues ne rechigneront pas à vous demander de l'aide si vous ne leur tirez pas dessus.


III : La fiche de présentation:

Nom:

Prénom:

Surnom : 

âge :

race :

Fichier médical :

Description physique :

Profil psychologique :

Rôle (sniper, médecin etc) :

Grade :

Troupes (pas de limites ni de minimum, évitez juste les extrêmes) :


IV Evolution du personnage

Votre personnage évoluera bien évidemment en fonction de vos actions, aussi bien sur le plan physique (Bon, faut pas pousser non plus.) que spirituel. Sur le plan matériel, vous pouvez bien évidemment trouver, obtenir (légalement ou pas) et bidouiller votre matériel tant que ça reste dans la limite du réaliste. Et si c'est plutôt limite, envoyez un MP à un modérateur, l'équipe de modération se concertera et vous fera part de sa décision quand à la possibilité d'un tel matériel. Logiquement, tant que ça ne bousille pas la balance tactique, ça passe. Mais laissez tomber les armures indestructibles ou les munitions qui se fraient elles-mêmes un chemin jusqu'au cerveau de l'ennemi (et pas pour lui faire un câlin.)

V Autres sections

Les sections hors RP ne sont soumises qu'au règles de bon sens: On reste poli, tolérant, et on évite de lancer des débats visant uniquement à jeter de l'huile sur le feu. On est des êtres civilisés, faut pas déconner non plus. Si vous laissez votre cerveau à l'entrée du Bar, les modos et admins se feront un plaisir d'entrer avec leur BanHammer. Et pas juste pour décorer, mais bel et bien pour vous l'envoyer dans la nuque.


Dernière édition par Geek of Reach le Dim 5 Avr - 17:16, édité 2 fois (Raison : Refonte des règles #1)
avatar
ODST913
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://halocovenantinvasion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum